ACCOMPAGNEMENT THERAPEUTIQUE

Avez-vous remarqué comme nous sommes plus enclins à nous occuper de nos blessures corporelles que de nos souffrances mentales et émotionnelles ? Qu'importe que ce fonctionnement soit le fruit de notre héritage social ou familial, ce type de blessures existent et sont un frein à notre bonheur et notre plein épanouissement.  

 

Elles résultent souvent des moments difficiles de notre histoire, et sont douloureuses et parfois même insidieuses. Parfois par peur d'y faire face, ou parce qu'on ne sait pas quoi en faire ou comment faire pour les dépasser, nous les minimisons pour les oublier, les banalisons ou les comparons à celle d'autrui pour se donner l'illusion qu'elles sont moins importantes. On espère même que "le temps" les pensera et qu'on finira bien par "oublier" ...  Il n'y a rien à gagner en pensant ou en agissant de la sorte. Surtout  il y a peu de chance que cette attitude  vous soulage véritablement .... Malgré les années écoulées ! 

Que faire alors ? Il serait déjà bénéfique de considérer que vos blessures morales ou émotionnelles sont tout aussi légitimes aux soins que le sont vos blessures corporelles. C'est le premier pas vers votre guérison et c'est par votre volonté à les transmuter que vous pouvez décider de vous faire accompagner par un professionnel de la thérapie, en adéquation avec votre sensibilité.

En franchissant ce pas, vous redevenez acteur de votre processus de guérison. Vous décidez de ne plus subir ce qui vous trouble et vous donnez la possibilité d'être "cré-acteur" de votre présent et de votre futur

Comment savoir si un accompagnement thérapeutique pourrait vous être bénéfique ?

 

  • face à une situation vous ne savez pas quoi faire, vous êtes troublé,

  • vous vous sentez mal à l'aise sans savoir exactement de quoi il en retourne,

  • vous remarquez  dans votre vie, de façon étrange, des répétitions  désagréables,

  • vous ressentez des angoisses sans parvenir à vous en débarrasser,

  • vous êtes surpris de vos réactions face au quotidien ou autres situations,

  • vous faîtes face à une situation difficile (séparation, décès difficulté au sein du couple ...),

  • vous faîtes face à une maladie,

  • vous savez que vous souffrez mais vous n'osez pas le dire ou vous l'avouez,

  • vous ressentez le besoin d'être écouter et de parler de choses qui vous touchent ...

 

Quelle que soit votre vision de l'accompagnement thérapeutique, n'oubliez jamais que le seul objectif de ce travail intérieur est de vous faire retrouver la joie d'être et votre capacité à vivre votre existence avec plus de légèreté et de sérénité ! Réactiver ces deux moteurs vous permettra alors d'incarner pleinement ce pourquoi vous êtes-là !

 

Ne serait-il d'ailleurs pas plus agréable qu'en lisant le mot thérapie, on entende et pense "thér- happy" ?