A propos ... 

 

Hypnose évolutive

Formé à l'Institut International d'Hypnose Spirituel (IIHS) par :

Jean-Charles CHABOT, passionné du développement psycho-spirituel de l'homme. Jean-Charles a été formé par plusieurs sommités dans le domaine de l’hypnose spirituelle, dont le Michael Newton for Life Between Lives Institute, l’International Between Lives Regression Network, le Brian Weiss Institute, Dolores Cannon, Tom Silver et le Banyan Institute. Il a également eu le privilège d’être formé par Anthony et Freddy Jacquin, leaders en Angleterre en thérapies brèves. Il décide alors de créer une nouvelle approche de l'hypnose en y intégrant pleinement les grands principes spirituels. Ses recherches et son application à être toujours au plus proche des dernières découvertes scientifiques, font de lui un leader dans les pays francophones de cette approche. Désireux de partager sa connaissance et de diffuser sa nouvelle approche, il est devenu le fondateur et président de l'IIHS. 

Guillaume POUPARD, auteur de nombreux ouvrages, Dr en psychopathologie, psychologue clinicien, il est aussi Maître-Enseignant certifié en hypnose et en thérapie brève ainsi qu'enseignant certifié en PNL. Il exerce depuis plus de 18 ans dans le Sud de la France comme Superviseur et Psychothérapeute spécialisé dans les troubles addictifs, les troubles de l’humeur et la Thérapie des Etats du Moi. Riche de son expérience en institut clinique, réputé pour son humour et apprécié pour son sens de l'enseignement, il dirige depuis plus de 10 ans l'insitut way inside.

Benjamin NEYRIAL. Après s'être formé à différentes forme d'hypnose et à la psychologie énergétique, il rejoint l'IIHS pour être le formateur principal de l'hypnose évolutive. Son parcours, sa sensibilité et ses connaissances acquises font de lui un atout dans son organisation. Sa première partie de vie professionnel étant axé sur la relation aux chevaux, il propose également de développer la confiance et l'affirmation de soi par le biais du cheval. 

Psychologie transpersonnelle

Formé à l'Institut de Psychologie Humaniste et Transpersonnelle (IPHT) par : 

 

Jean Pierre le GOUGEC a suivi plusieurs formations universitaires : Sciences physique, mathématiques ... et Philosophie. C'est au cours de sa formation philosophique qu'il découvre la métaphysique orientale. Dès lors il souhaite trouver l'équilibre entre la science et la spiritualité. Depuis des décennies, ses recherches fondamentales l'amènent à approfondir la philosophie occidentale et orientale pour développer le fondement théoriques et scientifiques de la psychologie transpersonnelle. Il crée avec son épouse l'IPHT pour transmettre son savoir et sa passion. 

Aruna LE GOUGEC. Après avoir réussi son CAPES, elle s'intéresse à la spiritualité.  Elle suit une formation intérieure intensive de plusieurs années dans la voie du yoga selon l’école de Shivananda de Rishihesh (un des sages indiens majeurs du XXème siècle, à l’origine de l’expansion du yoga en occident). Son cheminement l'amène à rencontrer des personnalités éminentes du Bouddhisme Tibétain dont le 16ème Karmapa, Kalou Rinpoché et Pawo Rinpoché, desquels elle a reçu divers enseignements oraux traditionnels. Fortes de ses expériences et de sa connaissance profonde de la psychologie spirituelle, elle décide d'intégrer son savoir faire dans la psychologie occidentale. 

Tous deux décident de créer l'IPHT et œuvrent depuis maintenant plus de  25 ans à la diffusion de leur connaissance. Leur école connaît un succès croissant. 

Soins esséniens

Formé par Anne GIVAUDAN et Antoine ACHRAM.  Pour en savoir plus : sois.fr

Anne GIVAUDAN et Antoine ACHRAM s'investissent dans la connaissance et l'application des soins esséniens depuis de nombreuses années.

 

Anne GIVAUDAN fut une pionnière dans la vulgarisation de la connaissance des mondes subtils et s'est fait connaître par des ouvrages majeurs comme "récit d'un voyageur de l'astral", "Retour à Shamaballa" et surtout "de Mémoire d’esséniens". Ils furent tous co-écrits avec l'auteur tout aussi renommé Daniel Meurois.

Aujourd'hui, accompagné de son époux le Dr Antoine ACHRAM, elle continue d'investiguer et de rapporter ses expériences du monde astral, tout en œuvrant à un rapprochement des différentes traditions ancestrales. Ses ouvrages sont traduits dans le monde entier.  

Massage

bien-être

Formé par l'école CLK et à l'école de Dominque JACQUEMAY. Formé par Dominique BOIREAUX, thérapeute psycho corporelle affiliée FFMBE. 

Dominique JACQUEMAY. Passionnée par la philosophie orientale elle s'est formée à un haut niveau en médecine traditionnelle chinoise et Qi Gong. Au fur et à mesure de son enrichissement elle a mis au point la méthode du toucher "douceur du monde" , merveilleuse synergie des traditions orientales. Cette approche est enseignée depuis plus de 20 ans.

L'école CLK est un acteur incontournable de la formation en massage bien-être et de reflexologie. 

Dominique BOIREAUX formée initialement par Jean Louis ABRASSART à l'école du toucher psycho-corporel, anime des ateliers d'initiation et de perfectionnement dans l'art du massage depuis 2007. Elle transmet sa passion du toucher en intégrant 

Informations

2015. Crée par Patrick VALLON

n° SIRET :

Mentions légales