top of page

Blog

Agir ensemble avec les nouveaux moteur de recherche

Beaucoup de personne souhaite participer à un monde plus éthique et plus respectueux de l'environnement. Beaucoup aussi se demande comment agir simplement par de petits gestes.

Il en existe un très simple et qui répond à cette attente : changer ses habitudes d'utilisation des moteurs de recherche classique (google, yahoo et bing entre autre, souvent "imposé"). En voici quelques uns que vous pouvez tester.

ECOSIA agit de concert avec l'association WWF pour financer un projet de protection de cette forêt millénaire. Le moteur de recherche affiche des liens publicitaires qui, à chaque clic, génèrent des revenus dont 80 % sont reversés à un programme de reforestation au Brésil. À ce jour, + de 1,2 m€ ont été collectés.

LILO quant à lui finance des projets sociaux et environnementaux. Chaque recherche faîte sur avec LILO vous fait gagner une goutte d'eau. Vous décidez ensuite à qui vous décidez

de reverser vos gouttes ! En plus ce moteur de recherche s'engage à ne pas collecter vos données et agit contre le tracking publicitaire.


Les résultats proposés par ECOGINE sont les même que les grands moteurs de recherche. La différence ? Pour chaque recherche effectuée sur Ecogine, Google reverse de l'argent à l'association, qui est ensuite redistribué aux associations à but environnemental.


Et si vous préférez soutenir un moteur de recherche français (cocorico !) alors utilisez QWANT. Sa particularité ? Il étend ses recherches aux réseaux sociaux, vidéo et photos du web. Ses résultats s'affichent sous forme de colonne et vous permet d'y voir beaucoup plus clair !






Mots-clés :

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page